DuraTherm, c’est quoi ?

DuraTherm est l’intercalaire thermique chaud (Warm Edge) appliqué à l’aide d’une chaîne robotisée qui scelle les feuilles de verre pour rendre la fenêtre plus durable, performante et esthétique..
A l’aide de cette technologie, l’ensemble des composants utilisés aux intercalaires classiques est remplacé par un unique composant, produit d’un matériel composite à hautes performances d’isolation, étanchéité et durabilité. Ainsi, le cordon qui prend une forme esthétique discrète, devient presque invisible.

Cette solution innovante est perfectionnée constamment par KÖMMERLING en directe collaboration avec BASF, la plus grande compagnie au monde spécialisée dans l’industrie chimique.

Ce cordon, produit d’un seul composant, est à base de polyisobutylène et le matériel absorbant (tamis moléculaire) est compris dedans. KÖDISPACE 4SG de la société allemande KÖMMERLING Chemische Fabrik GmbH est le plus sur système d’intercalaires du marché.

Efficacité énergétique

Isolation thermique, coefficient « ψ équivalent » : 0,035 W/m3¬ K.
Taux de déperdition de gas : 0,4% par an (limite <1%).
DuraTherm contribue à l’amélioration du coefficient thermique de la fenêtre, Uw.
Le nouveau intercalaire extrudé à chaud est optimal pour les maisons passives aussi que pour la prévention de la condensation.

Les fenêtres ADF en PVC avec DuraTherm, pourquoi choisir?

Adaptation automatique
en fonction de l’épaisseur du vitrage

L’extrusion automatique du cordon determine à haute précision l’épaisseur du vitrage isolant avec une tolérance sur les dimensions de ± 1 mm qui est acceptée par les fabricants des profilés. Ceci fait que le vitrage isolant soit parfaitement intégré dans le châssis sans effectuer une pression supplémentaire sur les joints d’étanchéité qui cause l’apparition des non-conformités.

Sans migration
de butyle

Lors du scellement des verres avec des intercalaires classiques, l’apparition du phénomène « migration du butyle » est assez habituelles. Dans ce cas, les caractéristiques des fenêtres changent de point de vue technique et esthétique.
Par le scellement avec DuraTherm ce phénomène est empêché par son adhérence au produit verrier.

DuraTherm

Système classique

Alignement parfait
(triple vitrage isolant)

L’assemblage complètement automatisé de l’intercalaire DuraTherm contribue à un apparence esthétique impeccable.

Les deux cordons d’un vitrage à 3 feuilles de verre sont parfaitement alignés.

Intercalaire appliqué
sans interruption

La fenêtre en PVC garde pour longtemps ses performances grâce à l’extrusion du cordon sans interruption dans les angles en suivant les données ayant servis à la découpe du verre et le gas de remplissage est gardé longuement. Ainsi, DuraTherm est reconnu sur le marché comme ayant le moindre taux de déperdition de gas parmi les intercalaires existants.

Grande souplesse
Le cordon reprend les déformations du verre.

DuraTherm est un cordon élastique et flexible qui confère aux fenêtres une tenue au vent, aux chocs thermiques et à la pression atmosphérique.

Couleur neutre
 

Quel que soit la couleur de la fenêtre en PVC, le noir mat de l’intercalaire DuraTherm intègre parfaitement le vitrage isolant dans l’esthétique du châssis.

Formes diverses

L’application robotisée de l’intercalaire DuraTherm permet la fabrication dans les meilleures conditions des fenêtres de toutes les formes (rectangulaire, trapézoïdale, triangulaire, cintrée, etc…)

ADF investit constamment dans la technologie

La nouvelle usine ADF, ayant une surface de 6.500 m2 , équipée avec des lignes de production de dernière génération réalise la production complète des vitrages thermo isolants pour les fenêtres en PVC : scanner pour le verre plat pour éviter les éventuelles imperfections, positionnement automatique, application du cordon DuraTherm, remplissage au gas et scellement final.

L’unité de production est équipée avec des outillages LiSec, la compagne d’Autriche spécialisée dans le domaine de la construction d’installations pour le traitement du verre plat , disposant d‘un savoir-faire pratique de plus de 50 ans. Les outillages sont actionnés par le personnel ADF formés par LiSec, en Autriche.

HAUT