Fenêtre PVC avec vitrage isolant

Bien choisir le vitrage, c’est bien évaluer les performances souhaitées pour les fenêtres et portes-fenêtres en PVC de votre maison car ses performances représentent l’essentiel pour le bien-être des habitants.

Confort pendant l’hiver

C’est possible d’avoir des fenêtres de grandes dimensions, sans perdre la chaleur de l’intérieur de la maison, même s’il fait froid à l’extérieur. Le confort pendant l’hiver peut être agrandi à l’aide des vitrages triples, qui offrent des performances meilleures que celles d’un vitrage simple.

Avantages:
• L’entretien de la chaleur de l’intérieur de la maison, pendant l’hiver
• Plus de confort et de bien-être

Comment ça fonctionne
Le vitrage thermo-isolant bloque la chaleur de la pièce mais permet, en même temps, à la lumière et à la chaleur naturelle de traverser la vitre, réchauffant de plus l’espace de l’intérieur.

La maintenance d’une température optimale pendant l’hiver est probablement l’un des plus importants facteurs qui déterminent le confort. Celui-ci peut être amélioré si l’on tient compte du positionnement géographique de l’immeuble, ainsi que de l’orientation et la dimension des fenêtres.

Isolation thermique standard
Celle-ci est spécifique aux vitrages doubles, qui ont un coefficient de transfert thermique entre 1,3 et 1,0 (W/m2.k).

Isolation thermique avancée
Celle-ci est spécifique aux vitrages triples. qui ont un coefficient de transfert thermique entre 0,7 et 0,5 (W/m2.k).

Confort pendant l’été

La chaleur solaire pendant l’été est réduite grâce aux vitrages performantes, de telle manière que les habitations ne soyent pas surchauffées et qu’il ne soit pas nécessaire d’utiliser, en excès, la climatisation.

Avantages:
• Un intérieur confortable
• Protection solaire accrue
• Amélioration des pertes d’énergie

Comment ça fonctionne
Le vitrage réfléchit presque 2/3 de la chaleur solaire et permet, en même temps, à la lumière du soleil de traverser la vitre, ainsi que l’intérieur de la maison bénéficie de lumière naturelle.
Celui-ci peut être amélioré si l’on tient compte du positionnement géographique de l’immeuble, ainsi que de l’orientation et la dimension des fenêtres.

Contrôle solaire standard
Celui-ci est spécifique aux vitrages qui ont un facteur solaire (g) entre 0,42 et 0,36.

Contrôle solaire accru
Celui-ci est spécifique aux vitrages qui ont un facteur solaire (g) ≤ 0,35.

Transparence

A l’aide des fenêtres plus amples, on peut bénéficier de la lumière naturelle du soleil, aussitôt que dela sensation d’un espace ouvert, en utilisant, en même temps moins lumière artificielle pendant le jour. La lumière naturelle est une composante essentielle du bien-être humain. De même qu’un milieu transparent, la vitre permet à la lumière naturelle de pénétrer à l’intérieur et d’offrir aux habitations l’ouverture vers l’extérieur.

Avantages:
• Réduction de l’utilisation de la lumière artificielle
• Une conséquence positive sur la santé
• Amélioration du sommeil

Comment ça fonctionne?
La transparence élevée de la vitre ainsi que la dimension de la fenêtre permettent une meilleure illumination de l’espace intérieur.
Il faut prendre en considération aussi le positionnement géographique de l’immeuble, ainsi que de l’orientation et la dimension des fenêtres. Ainsi, le confort pendant le jour va croître considérablement.

Transparence
Spécifique aux vitrages à la transmettance lumineuse de ≥ 64%.

Epargne d’énergie

Les vitrages de haute performance peuvent améliorer substantiellement la consommation d’énergie et aident à la réduction des frais de plus de 30%, par comparaison aux vitrages simples.

Avantages:
• L’optimisation et la réduction de la consommation d’énergie
• L’amélioration de l’efficacité énergétique

Comment ça fonctionne?
Le système étanche du vitrage garde la chaleur à l’intérieur et, en même temps, permet à la lumière naturelle de réchauffer l’intérieur de la maison pendant l’hiver. Grâce aux vitrages de haute performance, on a besoin d’un chauffage minimal de l’intérieur.
Le vitrage triple offre la meilleure solution pour la réduction des coûts des factures. Cette solution peut être améliorée si l’on tient compte du positionnement géographique de l’immeuble, ainsi que de l’orientation et la dimension des fenêtres.

Epargne d’énergie standard
Spécifique aux vitrages doubles, la réduction des coûts de plus de 30%.

Epargne accrue d’énergie
Spécifique aux vitrages triples, la réduction des coûts de plus de 40%.

Protection

Représente la protection contre le risque d’accidents graves produits par des possibles cases de la vitre. La sécurité peut être assurée par l’utilisation des vitrages laminés.

Avantages:
• La réduction du risque d’accident en cas de casse de la vitre
• Le sentiment de sécurité chez soi

Comment ça fonctionne?
La vitre laminée pour les maisons est formée d’une pellicule en plastique (PVB) insérée entre deux panneaux de verre. En cas de casse, les débris restent attachés de la pellicule. Le choix du vitrage doit être fait en fonction du milieu du foyer, ainsi que des conditions en ce qui concerne la sécurité.

Sécurité
Celle-ci est spécifique aux vitrages laminés, formés de deux feuilles de verre de 3 ou 4 mm et d’une seule pellicule de PVB.

Sécurité

La sécurité empêche les possibles effractions et décourage les voleurs.
Elle peut être assurée par les vitrages à vitre laminée.

Avantages::
• Réduction du risque d’accident en cas de casse
• Protection contre le vol et le vandalisme
• Système de sécurité chez soi

Comment ça fonctionne?
La vitre laminée est formée de deux pellicules en plastique (PVB) insérées entre deux panneaux de verre. Ce type de vitre protège les gens et les biens en cas d’agression. Le choix du vitrage doit être fait en fonction du milieu du foyer, ainsi que des conditions en ce qui concerne la sécurité.

Sécurité
Celle-ci est spécifique aux vitrages laminés formés de deux feuilles de verre de 4 mm et de deux pellicules PVB.

HAUT